Imprimer


 

Visite de "LA SALICAIRE"

"Ils étaient venus de loin…. "La Salicaire" Association Botanique de la Vallée de la Garonne du Sud-Ouest de la France (Toulouse, Agen, Montauban, Cahors…), séjournant pendant une semaine en Belgique en passant par la Picardie (France). 44 mordus du jardinage... vous pouvez lire l'intégralité sur leur site 

    Nos hôtes ont été aussi contents que nous pour la visite de leur jardin. Nous avons partagé de beaux moments botaniques dans la convivialité grâce à un accueil simple et chaleureux.

    Situé dans un paysage champêtre du Brabant flamand, d'une superficie de 20 ares, c'est une succession de petits jardins qui ont été aménagés au fil des années. Ils sont séparés les uns des autres par des haies de spirées, charmes, Fagus sylvatica, Prunus laurocerasus 'Otto Luyken'… Les plates-bandes sont bordées de haies basses de santolines, buis, Lonicera nitida 'Lemon', lavandes, alchémilles…
   La maison fût construire en 1967, la pelouse occupait la plus grande partie du jardin côté rue, le côté jardin était réservé à un grand potager. Depuis 1994, le jardin s'est élargi progressivement, les plates-bandes ont grignoté la pelouse. L’association des formes et textures des plantes a permis d'obtenir des contrastes de couleurs et de matières. Des sculptures participent à la scénarisation de chaque partie, chacun y trouvera l'inspiration qui lui est propre.

Jardin de la famille Baeyens-Pots - LIEVESGARDEN
Bosstraat, 68B, 1742 Ternat
http://lievesgarden-fr.skynetblogs.be/

 

Loading images
loading
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17